Trude Kreibich

Une vie pour l'art

1933 à 1936 - elle est interprète dans une manufacture de porcelaine Viktoria AG près de Karlsbad.

1936 - elle épouse Dr. Herbert Kreibich à Kaaden. 1940 et 1943 naissent ses filles Edda et Ursula.

1945 - la famille doit quitter sa patrie et s’enfuit en Allemagne. C’est dans la région d’Heidelberg – Ludwigshafen - Weinheim que la famille s’installera pour une période de 30 ans.

1955 - Trude Kreibich entame une période intense de peinture. Elle suit les cours du professeur et peintre Prof. Bernhard Epple à l’université d’Heidelberg. C’est à cette période qu’elle se voue totalement à sa carrière artistique  et cela sans discontinuer pendant une trentaine d’années.

1972 - première exposition de l’artiste. Il s’en suivra une centaine d’expositions solo ou en groupe en Allemagne, Suisse, France et Angleterre.

1976 - elle poursuit sa carrière de peintre et voyage avec son mari aux USA, en Afrique du Sud, en Australie, à Hawaï, à la Réunion, aux iles Canaries et à Madère. Cette multitude de paysages et d’ambiances enrichit sa créativité artistique.

1980 - l'artiste s’installe définitivement à Montreux aux cotés de son mari jusqu’à son décès en 2012 à 102 ans.

1981 - Trude Kreibich reçoit la mention honorable au salon des Artistes Français au Grand Palais à Paris.

1992 - elle reçoit le 1er prix pour ses aquarelles au Leek Arts Festival à Leek, en Angleterre

Créative et littéraire

1910 - le 9 juin naissance de Trude Kreibich, 2ème enfant de la famille vivant à Kaaden située à l’époque dans l’empire Austro-Hongrois.

Elle vit une enfance heureuse et fait rapidement preuve de créativité et de dons artistiques, peignant les meilleurs dessins de sa classe et jouant du piano avec passion. Plus tard au pensionnat du Château Choteschau près de Pilsen, elle choisira comme matières principales, les lettres modernes, la peinture et le piano. Elle souhaite devenir concertiste de piano mais étudie les langues étrangères.

1931 - Trude Kreibich est diplômée universitaire en français, anglais et littérature de l’université allemande de Prague.

Trude KreibichTrude KreibichTrude Kreibich